L'année des champions

6 janvier 2026
Image :
Image : Édito-janvier2026

Amis des Classiques, battons-nous !

Au grand galop, armées de lances et de flèches, les Amazones ont combattu pour défendre, voire imposer, leur liberté et leur mode de vie. Infatigables exploratrices, depuis les bords de la mer Noire, elles gagnèrent Athènes du temps de Thésée et ont été confrontées aux autres héros de la mythologie. Venues à la rescousse des Troyens, juste après la mort d’Hector, elles firent trembler les soldats grecs. Leur cheffe Penthésilée, vainquit, au prix de sa propre vie, le cœur d’Achille. Héraclès, après avoir dérobé la ceinture d’Hippolyte, ne dut son salut qu’à la fuite. Bellérophon, pourtant à cheval sur Pégase, a tant redouté leur face à face qu’il préféra les cribler de flèches, bien l’abri depuis le ciel. Mégare, Delphes, Mytilène, quantité de cités grecques revendiquaient le tombeau d’une Amazone parmi leurs héros fondateurs.

Avec la belle énergie du début d’année, nous aussi battons-nous pour le grec et le latin qui ont bien besoin de hardis défenseurs et de vaillantes héroïnes ! Pour ce faire, nous avons préparé tout un stock de nouvelles munitions : sur notre nouveau Club+ vous attendent, dès ce jeudi 8 janvier, des batteries d’exercices avec leurs corrigés, des manuels divers et variés, des mémos pour réviser où que vous soyez, d’un coup de pouce et deux coups d’œil, les trucs et astuces des vétérans et des confirmés. Libre, nomade et engagé, rejoignez notre Club + et devenez les champions des langues anciennes.

Amis des classiques, battons-nous, et, avec la vaillance des filles d’Arès et la stratégie d’Athéna, soyons conquérants !