Un nouveau poster, par Jean-Claude Golvin !

Monument célébrant la victoire sur les peuples alpins, le trophée d'Auguste incarne dans la pierre la domination et la pacification de l’Empire romain naissant. Jean-Claude Golvin, spécialiste mondialement reconnu de la restitution, nous offre dans ce poster le monument dans son environnement d’origine, lorsque triomphant et paisible il dominait la frontière entre Rome et la Gaule, surplombant le port de Monoïkos, Monaco antique, avec l’horizon pour seule entrave.

Le grand format, la douceur des couleurs et la précision des détails de cette affiche laissent à voir la richesse de l’aquarelle originale, spécialement réalisée pour La Vie des Classiques. Une invitation au voyage unique, dans le temps comme dans l’espace, avec Jean-Claude Golvin pour guide.

 

INAUGURATION DU POSTER DE JEAN-CLAUDE GOLVIN

Samedi 19 juin à 16h

Jean-Claude Golvin dévoile son aquarelle du Trophée d'Auguste lors d'une rencontre à La Turbie. 

 

Jean-Claude Golvin, architecte, archéologue français et ancien chercheur au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique – Université de Bordeaux III Michel de Montaigne) est le premier spécialiste au monde de la restitution par l’image des grands sites de l’Antiquité. Il est l’auteur de plus de 1000 dessins de restitution de villes et monuments antiques et médiévaux, déposés, pour la plupart, au Musée de l’Arles Antique, le plus actif en France pour cette période de l’histoire après le Louvre.